Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV Export pour gérer un portefeuille clients sur une zone export dédiée.
Siuté dans nos bureaux de Noisy-sur-Ecole (77) vous serez l’interlocuteur(trice) clé entre les clients internationaux, les filiales et le centre logistique.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Gestion clients : Assurer l’interface et le suivi des clients sur la zone export attribuée, répondre à leurs demandes (codes articles, pose du produit, utilisation de nos services en ligne).
- Devis et offres commerciales : Établir des devis et offres commerciales pour des demandes standards ainsi que pour des projets spéciaux.
- Suivi des projets complexes : Gérer les projets dépassant les 1500€.
- Traitement des commandes : Saisir les commandes reçues par téléphone et par mail sous notre ERP développé en interne.
- Suivi des livraisons et expéditions : Coordonner les livraisons avec les transporteurs, les clients et notre centre logistique ; superviser les expéditions internationales en collaboration avec les transitaires.
- Gestion des litiges et retours : Suivre et résoudre les litiges transport (colis perdus ou endommagés), ainsi que les litiges qualité, financiers et commerciaux ; gérer les retours et les avoirs.
- Documentation export : Assurer la gestion des documents d’exportation en collaboration avec notre centre logistique.
- Communication interne : Être l’interlocuteur privilégié entre nos filiales étrangères et l’équipe en France.
- Remplacement en cas d’absence : Assurer la continuité des opérations sur la zone de vos collègues en cas d’absence.
- Autres tâches : Participer à toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service
Description du candidat
Le candidat idéal aura les compétences suivantes :
- Sens commercial et service client : Vous avez un excellent sens de la relation client et savez anticiper leurs besoins.
- Rigueur et organisation : Vous êtes méthodique, organisé(e) et savez gérer les priorités dans un environnement international.
- Adaptabilité et réactivité : Capacité à s’adapter rapidement à différentes situations, avec un fort esprit d’initiative.
- Esprit d’équipe : Vous avez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe.
- Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.)
- Utilisation d’un ERP dédié à l’administration des ventes.
- Connaissance des règlementations spécifiques au commerce international.
- Connaissance des normes qualité de l’entreprise.
- Langue : Maîtrise de l’anglais impérative.
- Autre : véhicule et permis de conduire recommandé pour venir sur site – idéalement, vous vivez à proximité de Noisy sur Ecole
Pour postuler, vous pouvez envoyer votre CV par mail à candidature@inaden-recrutement.fr en indiquant l’intitulé de l’offre d’emploi.
Vous pouvez également postuler via notre formulaire de contact en cliquant ici.
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