• CDI
  • 77
  • 30k€-35k € / Année

Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV Export pour gérer un portefeuille clients sur une zone export dédiée.

Siuté dans nos bureaux de Noisy-sur-Ecole (77) vous serez l’interlocuteur(trice) clé entre les clients internationaux, les filiales et le centre logistique.

Vos missions principales seront les suivantes  :

  • Gestion clients : Assurer l’interface et le suivi des clients sur la zone export attribuée, répondre à leurs demandes (codes articles, pose du produit, utilisation de nos services en ligne).
  • Devis et offres commerciales : Établir des devis et offres commerciales pour des demandes standards ainsi que pour des projets spéciaux.
  • Suivi des projets complexes : Gérer les projets dépassant les 1500€.
  • Traitement des commandes : Saisir les commandes reçues par téléphone et par mail sous notre ERP développé en interne.
  • Suivi des livraisons et expéditions : Coordonner les livraisons avec les transporteurs, les clients et notre centre logistique ; superviser les expéditions internationales en collaboration avec les transitaires.
  • Gestion des litiges et retours : Suivre et résoudre les litiges transport (colis perdus ou endommagés), ainsi que les litiges qualité, financiers et commerciaux ; gérer les retours et les avoirs.
  • Documentation export : Assurer la gestion des documents d’exportation en collaboration avec notre centre logistique.
  • Communication interne : Être l’interlocuteur privilégié entre nos filiales étrangères et l’équipe en France.
  • Remplacement en cas d’absence : Assurer la continuité des opérations sur la zone de vos collègues en cas d’absence.
  • Autres tâches : Participer à toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service

Description du candidat

Le candidat idéal aura les compétences suivantes :

  • Sens commercial et service client : Vous avez un excellent sens de la relation client et savez anticiper leurs besoins.
  • Rigueur et organisation : Vous êtes méthodique, organisé(e) et savez gérer les priorités dans un environnement international.
  • Adaptabilité et réactivité : Capacité à s’adapter rapidement à différentes situations, avec un fort esprit d’initiative.
  • Esprit d’équipe : Vous avez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe.
  • Compétences techniques :
    • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.)
    • Utilisation d’un ERP dédié à l’administration des ventes.
    • Connaissance des règlementations spécifiques au commerce international.
    • Connaissance des normes qualité de l’entreprise.
  • Langue : Maîtrise de l’anglais impérative.
  • Autre : véhicule et permis de conduire recommandé pour venir sur site – idéalement, vous vivez à proximité de Noisy sur Ecole

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre CV par mail à candidature@inaden-recrutement.fr en indiquant l’intitulé de l’offre d’emploi.

Vous pouvez également postuler via notre formulaire de contact en cliquant ici.

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